Délais d’intervention en 15mn chrono

Disponible 24h/24, 7jours/7

Le système d’alarme et les capteurs

Le système d'alarme est constitué de systèmes de capteurs dispersés stratégiquement par la résidence afin de permettre la détection des personnes circulant dans un environnement donné ou l'identification de l'ouverture des portes et des fenêtres. Il existe différents types de capteurs adaptés à chaque type de situation:

Les capteurs actifs utilisent un système infrarouge pour créer une sorte de clôture protégeant la maison. Dans ce système, une unité de réception et une unité de transmission sont placées à distance l'une de l'autre, créant un faisceau de lumière infrarouge entre elles. Si cette lumière est interrompue, le panneau de contrôle sera activé.

 

De cette façon, les capteurs actifs sont une excellente option pour ceux qui n'aiment pas l'apparence de la clôture électrique, car il est moins ostentatoire. Le seul inconvénient de ce système, cependant, est qu'il peut finir par tirer plus facilement puisque tout ce qui interrompt la lumière sera compté comme un événement. Ce problème, cependant, peut être minimisé en achetant un équipement plus sophistiqué qui peut mieux distinguer ces fausses photos.

Les capteurs de mouvement, à leur tour, utilisent généralement des ondes ultrasonores pour identifier s'il y a un mouvement spécifique dans une zone particulière. Lorsqu'il est associé à une alarme, si le détecteur de mouvements est actif et identifie un mouvement, il active l'unité de contrôle.